Pour qui ?

À qui s'adresse la Technique Nadeau ?

Une méthode pour toutes et tous

Chacun peut y trouver ce dont il a besoin.

Les personnes en bonne santé qui veulent se maintenir dans cet état pendant longtemps. Toutes les personnes qui ressentent l’envie de bouger, de délier leur corps, de rectifier des positions de travail pas toujours satisfaisantes, de lutter contre le stress, notamment au travail.

Trente minutes d’activité physique par jour sont recommandées par l’OMS.

Une technique pour toutes et tous

La Technique Nadeau s’adresse à toute personne soucieuse d’entretenir et améliorer son état physique et son moral :
sportifs de haut niveau, collaborateurs d’une entreprise consciente qu’une personne épanouie et heureuse peut développer un potentiel étonnant, seniors qui veulent rester jeunes et actifs longtemps. Enfin on peut adapter la méthode à des personnes âgées, handicapées ou à mobilité réduite.

La Technique Nadeau assise

L’activité physique a une influence très bénéfique sur le comportement et le développement des possibilités de toute personne ayant un handicap.

Après un rappel des connaissances théoriques, l’objectif recherché consiste à développer des séances cohérentes construites sur la base de la Technique Nadeau.

Des exercices d’éveil corporel et les 3 mouvements assis aux objectifs bien définis :

adresse et coordination, équilibre, mobilité articulaire, souplesse, renforcement musculaire et tonification, communication motrice et sociabilisation, conscience du corps et affinement sensoriel, mémorisation.

Chaque exercice est présenté très clairement par des consignes précises et de nombreux dessins didactiques.