Témoignages professeurs

Des professeurs nous parlent de leur expérience. 

Depuis deux ans je pratique et j'enseigne la Technique Nadeau à Paris et région parisienne à ma grande satisfaction.

Mes "élèves" de tous âges, se répartissent en deux grandes catégories :

Ceux qui ne font pas de sport et n'ont pas envie d'en vivre les contraintes. Ils retrouvent le plaisir de bouger et vont parfois jusqu'à se réconcilier avec leur corps, ignoré jusqu'à ce qu'il se manifeste, parfois durement.

Ceux qui en font, ou, le plus souvent, en ont fait et veulent s'entretenir par une activité réguière chez eux. Ils apprécient de (re) trouver une activité douce et cependant profonde puisqu'elle sollicite tout le corps

Quel que soit leur cas, ils ont pu découvrir combien la pratique régulière des trois mouvements acquis apportait énergie et bien-être. Peu ont décroché tant la TN présente d'avantages. Les trois enchaînements sont à la fois simples et précis : d'où les nécessaires 10 heures de cours permettant de les acquérir de manière juste. Ensuite, la pratique en solitaire est facilitée par l'aisance de l'activité (chez soi, en pyjama ou autre, à notre horaire préféré..) et par le CD "cadence +" fourni. Et surtout, le capital santé est préservé et renforcé avec un maximum de 20 mn de pratique quotidienne (en cadence 6) et ce, à vie.  A L 

 

Professeur de mathématiques en classe préparatoire scientifique je vais avoir 60 ans et me suis mis à la Technique Nadeau à Noël 2005. Petits ennuis de prostate, maladie de Crohn ancienne mais qui me laissait une fragilité intestinale, sciatique et tassement de disque intervertébral, étaient mes soucis de santé de l'époque. Quand j'ai eu connaissance de la Technique Nadeau j'ai décidé de l'apprendre. J'y ai trouvé des bienfaits sur le plan digestif, et soulagement des maux de dos, à tel point que j'ai pu reprendre le yoga et l'enseigner ; bienfaits également sur le plan énergétique, et quasi disparation des migraines chroniques que j'avais.

Ces bienfaits m'ont convaincu de la validité de la méthode Nadeau et convaincu de faire la formation pour l'enseigner.

Par ailleurs je suis moine zen, pratique et enseigne la méditation zen : zazen. La TN m'a beaucoup plu également car elle est très complémentaire - étant tout de mouvement - de l'assise immobile silencieuse du Zen.

L'enseignement de la TN m'apporte beaucoup de satisfactions et les retours de mes élèves (voir témoignages pratiquants) sont toujours positifs. JMP

 

Quand j’étais enfant, j’avais horreur du sport … peut-être aussi parce que j’avais les pieds si en-dedans que mon orteil droit pouvait toucher mon talon gauche ! J’étais même capable de tenir debout ainsi sans vaciller … incroyable !

A l’age adulte j’ai fait ce qu’il fallait pour enrayer cette torsion de mes jambes, mais cela ne m’a pas attirée pour autant vers le sport.

A 35 ans j’ai fait une hernie discale (5ème lombaire) que j’ai pu soigner en 18 mois grâce à une kiné extraordinaire et à beaucoup de patience. J’en avais gardé une faiblesse et tout gros effort physique - comme jardiner quelque heures - suffisait à me faire mal au dos pendant deux ou trois jours ; j’avais même parfois besoin d’une séance de kiné ou d’ostéopathie.

A 53 ans un ami m’a parlé et montré la technique Nadeau selon ce qu’il en avait compris au travers d’articles. J’ai pratiqué pendant 6 mois sans aucun résultat tangible. Dommage parce que ce qui me plaisait vraiment beaucoup, c’est que cette technique apporte des bienfaits non seulement au niveau posture et musculation, mais aussi au niveau digestif, respiratoire, etc.

A 54 ans une enseignante Nadeau prévoyait deux formations, près de chez moi Dès les premiers mois qui ont suivi cette formation, j’ai senti de plus de plus de légèreté dans mon dos jusqu’à vite l’oublier. A partir de là, quand je fais de gros travaux, je sens à nouveau mon dos, mais très légèrement ; je fais alors en fin de journée à nouveau les mouvements, et ça disparaît. Je dors bien, la douleur ne m’en empêche plus comme avant. J’ai aussi remarqué que je peux à nouveau porter de lourdes charges, ma vie est devenue beaucoup plus simple et agréable. J’ai aussi remarqué de grandes améliorations digestives, ce qui facilite grandement le quotidien.

A 55 ans, j'ai suivi la formation pour devenir enseignante de cette merveilleuse Technique. Je suis vraiment ravie de cette capacité que je découvre et ravie de voir les évolutions positives chez les personnes qui l’apprennent et la pratiquent.

Je vais avoir 59 ans cette année, en 2012, et je suis vraiment très heureuse de pratiquer cette technique car je me sens sereine pour entamer toutes les années qui viennent devant moi, sachant que mon corps et mes organes vont être soutenus régulièrement, jour après jour, vont être nettoyés, nourris, bichonnés, correctement entretenus, sans frais, sans apports extérieurs, sans autre contrainte que celle de me donner ce temps-là.

J’ai eu un moment où je me disais : « oh la la, 20 minutes, c’est long, j’ai tant de choses à faire ! » Cela m’a stoppé net ! Je me suis assise, je me suis regardée en face et je me suis dis : « Tu as plus de 50 ans et tu n’es pas capable de te donner 20 minutes, rien que pour toi, pour ta vie actuelle, pour ta santé, pour ta vie à venir ??? Que vas-tu faire, dans les années à venir de toutes ces choses qui te paraissent si importantes aujourd’hui ? » J’ai remis le CD, j’ai fait mes 20 minutes et j’ai savouré pleinement ces minutes rien que pour moi, ma santé, ma vie, mon bonheur au quotidien ; et c’est tous les jours le même bonheur. J F