Témoignages pratiquants

Voici quelques témoignages recueillis par les professeurs auprès de leurs élèves. Cette liste sera régulièrement mise à jour.

Maintenant je me lève en sachant que je vais m'offrir 20 mn d'attention. 20 mn rien que pour moi, pour délier ma colonne vertébrale et mes articulations, pour masser mon ventre. Si la paresse pointe son nez avec tous ses alibis pour justifier "juste cette fois-ci" de ne pas faire mes trois mouvements je réponds que mon bien-être n'est pas négociable. Après tou 20 mn par rapport à la grande journée que j'ai devant moi c'est si peu. Si peu, en échange de la satisfaction de prendre du temps pour moi. Si peu, en échange d'une belle journée d'énergie

MP le 26/01/16

 Une non voyante témoigne

"Le challenge qu'on avait établi est une réussite pour moi non voyante. Depuis 6 mois j'ai trouvé un équilibre quotidien avec l'envie d'avancer dans les étapes. Côté positif j'ai trouvé de l'équilibre, de la souplesse et de l'énergie". Mado élève de Claudine décembre 2015

Une enseignante témoigne sur les bienfaits constatés auprès de ses élèves

"J'ai beaucoup de plaisir à enseigner la Technique Nadeau, d'autant plus que je constate le réel enthousiasme des mes élèves. 

Les effets positifs sont bien réels et se font ressentir dès les premiers temps d'une pratique assidue. Nous sommes donc encouragés à poursuivre. 

Une fois la technique acquise, se révèlent la joie de pratiquer et aussi le besoin de prendre soin de soi chaque jour, en un minimum de temps il faut bien le dire, et c'est si facile ! Et tout le monde peut apprendre.

J'insiste sur le caractère déculpabilisant pour les personnes qui n'ont ni le temps, ni l'envie de s'inscrire dans une salle, de randonner pendant des heures ou d'aller nager en toute saison. 

La Technique Nadeau est compatible avec toute activité physique mais réunit à elle seule, en peu de temps, un travail complet sur le corps tout entier. Elle constitue un formidable remède contre la sédentarité. Le mouvement maintient le corps vivant !

Le secret pour un professeur est sa propre pratique personnelle quotidienne afin d'en ressentir les nombreux bénéfices dans son corps et pouvoir ainsi en parler facilement, le ressenti ne ment pas, et l'expérience ne trompe pas.

Un grand merci Henri, Colette, Monique, quand quelque chose nous fait du bien, c'est bien de partager, de faire passer afin qu'un plus grand nombre profite aussi, et cette démarche là est aussi bénéfique pour notre santé ! Claudine enseignante de yoga et de Technique Nadeau 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

J'ai 70 ans. Je n'aimais pas la gymnastique. Avec la Technique NADEAU tout est différent.

Je me sens bien, j'ai envie de pratiquer tous les jours. Un quart d'heure suffit.

Je fais travailler tout mon corps, en douceur, debout, sans appareil, avec ma concentration et momn bien-être

Michèle octobre 2015 élève de Claudine

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Senior de 71 ans, je pratique de manière quotidienne la Technique NADEAU. J'ai observé un mieux être, physique et mental. En effet sur le plan douleurs : hernie discale, courbatures et maux d'estomac..... de très nettes améliorations ont été constatées :

En résumé, ma forme ne s'est que mieux ressentie et par effet le moral aussi. Sans problème particulier, je peux multiplier plusieurs activités. Merci à la technique Nadeau

Liliane octobre 2015 élève de Claudine

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

« Pratiquer quotidiennement la technique Nadeau est aussi simple que de prendre un grand bol d’air, tant ses mouvement sont naturels et sans contraintes pour le corps. Les effets sont visibles : stabilisation du poids, remodelage du corps en seulement quatre mois. L’état d’esprit est proche de celui du yoga et pour peu qu’on veuille y adhérer, une sérénité et une tranquillité s’installent durablement en vous. La pratique Nadeau est devenue pour moi une hygiène de vie […]. »

« L’assouplissement et la vitalité obtenus par les mouvements du bassin m’ont rendu plus souple également dans ma vie et dans ma tête. […] Après l’exécution des mouvements le matin, je me sens dans un état favorable à la méditation, en recueillement. »

« Au moment de ma rencontre avec JMP, je cherchais une solution à un mal de dos qui me faisait douloureusement passer de la position assise à la position debout. […] La pratique régulière de cette technique a fait disparaître ces douleurs, a assoupli l’ensemble du corps et me permet des journées d’intense activité sans me sentir épuisée. Il semble par ailleurs que l’ankylose des mains, liée au syndrome du canal carpien que l’on parlait d’opérer, régresse ou tout au moins ne s’aggrave pas. […] Si je n’effectue pas les mouvements un jour, j’en ressens vraiment le besoin le lendemain. »

« L’idée et l’envie de bouger, de faire du sport m’est redevenue agréable. J’ai repris la natation ; quand je monte les escaliers quatre à quatre, je ne suis plus essoufflé. Je n’ai pas minci, mais j’ai l’impression d’avoir dégonflé. »

« Je constate pendant la pratique un effet de détente et relaxation assez important : beaucoup de baillements, surtout au 2ème mouvement. […]. »

témoignages recueillis par JMP professeur


« Ma pratique confirme largement les ressentis que j'ai perçus avant même mon apprentissage de la technique Nadeau. Oui cette technique ultra simple à exécuter une fois bien en corps, se révèle à chaque fois que je l'approfondis. Je ne trouve pas de mots pour la qualifier. En tout cas c'est sûr qu'elle dynamise et va chercher loin en nous le processus de vie pour le stimuler, voire le réveiller. » O C


« Depuis environ deux ans et demi, je pratique régulièrement (presque quotidiennement), la technique Nadeau. Dès le début, j'ai eu le plaisir de ressentir la circulation de l'énergie dans tout le corps, et ressentir aussi les endroits du corps où l'énergie circulait moins bien.

La régularité de la pratique m'a apporté au début, plus de flexibilité dans les articulations,. Les mouvements de la vague complète ont redressé mon port du corps, l'ouverture de la cage thoracique... Aujourd'hui je me sens "plus jeune" dans le corps et la tête, j'ai du plaisir a sentir la libre circulation de l'énergie dans tout le corps. Les personnes qui me connaissent, disent que "la silhouette est plus fine".

Je suis très raide, j’ai une colonne vertébrale en souffrance à cause de l’arthrose. C’est d’ailleurs ce gros problème de santé qui m’a décidé à pratiquer cette technique. Tout est difficile, mais l’enseignante me dit de ne pas forcer, de faire à mon rythme. Je suis très appliquée, le rendez-vous quotidien avec mon corps est pris chaque matin avant le petit déjeuner et au fil des semaines je m’aperçois que les mouvements deviennent plus aisés, que je m’assouplis, que les douleurs sont moins omniprésentes. Quatre mois plus tard, je peux affirmer que la technique m’aide beaucoup. Je ne suis pas encore des plus souples, je souffre encore assez fréquemment, mais la douleur est de moindre intensité.

J’ai aussi constaté une grosse amélioration sur ma constipation chronique (le 1er mouvement masse les intestins). Je n’ai plus jamais eu de maux de tête (j’en souffrais environ une fois par semaine) et j’ai retrouvé un sommeil de bien meilleure qualité. Or, j’avais décidé d’apprendre la technique à cause de mes problèmes de dos, je ne m’attendais absolument à ces autres améliorations.

Je remercie du fond de mon cœur l’enseignante ariégeoise qui m’a appris cette technique avec beaucoup de professionnalisme, de respect de ma personne et d’écoute de mon corps et de mes difficultés. » Elève de JP


Diplopie

« Depuis quelques mois je pratique la méthode Nadeau et j’ai constaté que ma diplopie (trouble fonctionnement que constitue la vision double d’un même objet), s’est nettement améliorée. De ce fait je peux me passer de porter un prisme posé sur le verre de mes lunettes pour conduire.

Je reviens pour vous donner des nouvelles de ma diplopie. Cela fait UN AN que je pratique la méthode Nadeau plusieurs fois par semaine et je peux vous dire que je ne porte plus de prisme pour conduire et en plus je pense que ma vue s’est améliorée : pour faire des longues randonnées à pied, je peux enlever mes lunettes car avec les verres progressifs je suis obligée de regarder constamment par terre afin de ne pas tomber ! Or sans lunettes je me suis aperçue d’assez bien voir à une distance moyenne.

La Technique Nadeau est facile à assimiler car elle est bien enseignée et pouvant se pratiquer en 15 mn aussi bien en vacances qu’au bureau. » Merci Véronique.


« Depuis l’été je pratique tous les jours la technique Nadeau ; cela prend 20 mn ; que du bonheur. Plus de constipation, plus de douleurs dorsales, une harmonie corps et esprit. Merci Véronique pour l’enseignement de ce bienfait. J’encourage toutes les personnes à le pratiquer.

Grâce à ta méthode je suis plus sereine (d’ailleurs quand je ne la pratique pas, mon mari le remarque de suite). Je n’ai plus de crampe, moins de problème de constipation et je n’ai plus de douleur à l’épaule… que du bonheur. » Elève de Véronique


Apnée du sommeil

Bonjour Monique,

Vous vous souvenez peut-être que je vous avais fait part de l'apnée du sommeil dont je souffrais et qui impliquait un encombrant et bruyant appareil pour dormir. Et bien, après quelques années de pratique quotidienne de la méthode Nadeau, je viens de rendre mon appareillage à son fournisseur.

Le pneumologue était médusé du résultat. Encore plus médusé lorsque je lui ai expliqué par quel moyen j'étais arrivé à cela. Je tenais absolument à vous faire part de ce résultat à mettre au crédit de la méthode.

Bien cordialement


Extrait paru dans Rebelle Santé n° 144

Jean-Claude

Arythmie cardiaque

Voici un anniversaire dont j’ai envie de parler et qu’il ne faut pas oublier. En effet, il y a un an, je découvrais un article dans Bio contact qui parlait de la méthode Nadeau.

J’apprenais à la fois que cette gymnastique venue du Québec avait été mise au point par un homme malade du cœur qui avait retrouvé la santé et que l’enseignante française, formée directement à la source habitait près de chez moi.

Voila un an que j’expérimente.

Alors aujourd’hui, je peux dire, affirmer que quel que soit mon degré de fatigue, ma lassitude, mon découragement, je suis mieux après chaque séance.

Je suis encore à l’étape trois, mais pour moi c’est une victoire.

MP


Bien-être

« J'ai eu ma fille au bout du fil samedi soir. Elle m'a dit qu'elle sentait une énergie inhabituelle dans ma voix. Quelque chose s'est débloqué que je ne saurais définir vraiment : à la fois en moi et relationnellement. Pour moi, comme une clarté mentale en même temps que je sens mon "popotin" bouger d'une autre manière quand je marche et une aisance du corps. Mais chacune et chacun le fera sans doute à son propre rytme et selon ses acquis plus ou moins favorisants. » M. R

Mon intérêt pour la méthode grandit et ainsi motivée je souhaite à mon tour enseigner la Technique Nadeau. Travaillant dans le soin, ce qui est le plus frappant pour moi c’est que ces trois mouvements doux et répétitifs participent activement à l’oxygénation du corps, font circuler le sang, donnent aux cellules tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin et optimisent les fonctions d’élimination indispensable au mieux être. Ainsi ces mouvement sont d’un grand bénéfice, et ce que je souhaite aujourd’hui après plusieurs années d’expérience dans le soin, c’est donner plus d’importance à la santé plutôt qu’à la maladie. La TN remplit ce rôle et intervient en faveur de la santé. J’ai constaté avec bonheur les bienfaits pour moi-même, je désire maintenant la faire connaître et donner l’opportunité à d’autres personnes de se sentir en pleine forme et de goûter au plaisir du mieux-être.

En plus de tous les bienfaits signalés, que j’ai pu ressentir personnellement, j’ai la certitude d’enrichir « mon capital santé », Quand je ne m’occupais pas de mon corps, j’étais en négatif sur mon capital, depuis que je lui redonne ce dont il a besoin à travers la Technique Nadeau, je lui apporte du positif. Maintenant non seulement mon capital santé s’est équilibré mais le positif l’emporte sur le négatif et j’en retire tous les jours les intérêts et je vous assure que cela se voit : les personnes que je rencontre me demande « mais Marie qu’est-ce que tu as fait ? Tu as tellement bonne mine !! » Super c’est presque gagné !!! Marie professeur

« J'ai démarré la formation avec pour élève un jeune ostéopathe... il a dit qu'il a senti pour la première fois dans son corps ce qu'il avait appris pendant ses études. Il a été très impressionné et moi aussi qu'il soit aussi content. » D. D.

Je vais très-très bien. Je suis contente de Monsieur Nadeau. En travaillant je réfléchis aussi, avec de petites compréhensions pointues... et de nouvelles interrogations aussi. C'est bien ainsi. En tout cas, je n'ai plus jamais mal à la nuque, mon genou... un peu oublié, sauf en cas de jardinage. Mon bassin : je suis consciente que de travailler en évitant la frontière de la douleur, c'est idéal. C'est ainsi que cette frontière recule.

Dans mon approche naturopathique le mouvement me manquait. La Technique Nadeau m’a enthousiasmée de par sa simplicité, son efficacité, sa globalite. Je ne pratique que depuis 15 jours et déjà je ressens des bienfaits dans mon corps, dans mon être. Je sais que cet outil me sera d’une grande aide dans ma pratique naturopathique et je me réjouis d’en observer les bénéfices chez les patients. Christiane Naturopathe.

« Je me suis régalée à apprendre avec vous, cette fabuleuse technique qui fait maintenant partie de mon quotidien.. je m’aperçois de jour en jour des bienfaits qu’elle m’apporte aussi bien physiquement que psychologiquement. » Annie

« Personnellement, je pratique depuis 2 mois et j’ai réglé un problème de constipation qui date de 40 ans. » Françoise professeur

« J’ai vraiment ressenti la Technique Nadeau qui m’a permis une prise de conscience de mon corps, de mon être. Elle m’a replacée à juste titre dans mon corps que j’ai découvert et dont je connais, maintenant, l’importance. Moi qui n’ai jamais fait un mouvement de gymnastique, me voilà convertie.

Je crois que la Technique Nadeau sera un très bon complément de mon travail de kiné. Elle sera aussi une très bonne suite pour mes patients . Personnellement je continuerai de pratiquer à titre personnel et si je ne retrouve pas tout à fait ma jeunesse je pourrai toujours retarder la vieillesse.»  AL kiné et professeur de Technique Nadeau

« La pratique de la Technique Nadeau m’a permis de me sentir plus fluide et plus légère, je me suis levée facilement malgré des nuits difficiles, mon corps me semble plus souple. J’ai hâte d’en faire profiter mon entourage. » Marianne infirmière et professeur

« Depuis que je pratique la Technique Nadeau, la raideur articulaire qui limitait les mouvements de mon épaule droite a complètement disparu. J’ai aussi perdu quelques cm de tour de taille, ce sont mes jeans qui le disent. » Elève de Monique

« Pour moi l’effet a été immédiat. Sans aucun doute à 40 ou 80 ans refusez de devenir les « tamalous de l’ile de Gébobola » en vous accordant ces 15 belles mn par jour à vous même. » Emmanuelle professeur


Ancien mais toujours d'actualité

Madame,
….
En 1992, très malade, alors âgé de 67 ans, par trois fois, j’ai été hospitalisé à pour une importante recto colite hémorragique. Lors de la troisième hospitalisation, il m’a été proposé, en urgence, l’ablation entière du gros intestin avec la mise en place d’une poche, j’ai refusé cette intervention. Très faible, avec une mauvaise numération globulaire, je me suis tourné vers les médecines alternatives parallèles.

La chance a voulu que je reçoive des Éditions Godefroy de Chantilly, une documentation sur les « Exercices Miracle » avec la méthode Henri Nadeau. Dès réception du livre accompagné d’une cassette, j’ai de suite commencé les exercices. Au début, seulement quelques minutes, ensuite 5 puis 10 minutes et plus d’une demi-heure après une année. Jour après jour, je constatais une amélioration, mes forces revenaient tout doucement, je me sentais de mieux en mieux, ayant plus d’énergie, moins de stress, une vraie renaissance.

Cette méthode étonnante, régénère le corps, le répare en douceur, insensiblement, permet ainsi de retrouver l’équilibre, la santé.

Maintenant âgé de 83 ans, je me trouve en forme, souple, sans aucune douleur, actif, pratiquant la marche, les sorties, à la surprise de mon entourage. Ma reconnaissance envers Monsieur Henri Nadeau, sa méthode a permis ma guérison. Certain de rendre service, je ne manque pas d’en faire connaître les bienfaits à ma famille, à mes amis. Mr L

Approche du cours : choix éclairé, information claire, loyale, appropriée et exhaustive sur tous les bienfaits de la TN. De là une relation s'établit entre la tête, les membres supérieurs, le bassin, tout le corps. Ecouter son corps est un truisme. La TN permet d'accéder à l'harmonie et à la tranquillité du mental. Elle est sculptrice d'énergie. C'est l'automatisme du bien-être. Sylvie élève à Aix en Provence