Monique Filleau

"Une pédagogue passionnée“

monique filleau technique nadeauJe l’ai été pendant de nombreuses années auprès d’adultes dans l’Education Nationale, je le suis encore : accompagnement scolaire de collégiens, mais aussi pour enseigner la Technique Nadeau à de « futurs professeurs » ainsi qu'à des « élèves ». Cet aspect me plaît tout particulièrement car cela va au-delà des 3 mouvements et me donne l’occasion de mettre en pratique de nombreux outils acquis pendant toutes ces années tout en permettant à un plus grand nombre d’accéder à cette pratique.

Mon objectif : enseigner, apporter des connaissances à mon prochain et  l’aider à trouver des solutions. En effet, j’aime expérimenter mais aussi transmettre et permettre à l’autre de trouver l’aide nécessaire (à l’extérieur et à l’intérieur de lui), car je sais par conviction et par expérience qu’à chaque « problème » il y a une solution (parfois bien différente de nos attentes).

Quand j’ai découvert la Technique Nadeau, j’ai tout de suite vu ce qu’elle pouvait apporter à ceux qui la pratiquent, aidée en cela par des formations de thérapeute au cours desquelles j’ai appris différentes techniques de bien être, de relaxation, d'ostéoénergétique etc. Tout de suite je me suis dit « ça je veux l’enseigner » et j’ai réalisé ce rêve très rapidement. Et juste après ma formation de professeur à Montréal, je savais que « ce que j’aimerais par-dessus tout ce serait de former des professeurs ». Il n’y avait pas de formateur en France, tout était à faire. Et le rêve est devenu réalité.

Pourquoi j’aime enseigner la Technique Nadeau ?

Cette technique peut vous aider dans votre vie de tous les jours. En faisant vos exercices, vous allez améliorer votre santé, l’état de votre corps mais aussi celui de votre cœur et de votre esprit surtout si vous êtes déterminé (e).

Découvrez les 3 mouvements de la Technique Nadeau au fil de ce site. Sachez qu’elle est facile à apprendre, simple, adaptable à toutes les situations (difficultés physiques ou de motricité, longueur de l’apprentissage). On peut la pratiquer debout (comme la majorité des pratiquants) mais aussi assis voire même travailler les difficultés physiques mentalement.  Il y a TOUJOURS une solution face à ce que l’on croit être une impossibilité. Et puis chaque personne est différente. C'est très important dans les formations de professeurs où l’enseignement apporté va bien au-delà des 3 mouvements.

On a aussi le droit de manquer de courage à un moment donné, mais ce qui est acquis revient vite, c’est comme le vélo ; il suffit juste de le décider sans se culpabiliser et tout reprend facilement et en plus on est fier d’avoir dépassé le cap.

Ce qui me plaît également c’est l’adaptabilité.

Les encouragements ne manquent pas pour continuer cet enseignement. Allez découvrir dans la section témoignages les récits des pratiquants. Je pense notamment à celui de JC et son apnée du sommeil. Je vous assure que j’ai été bouleversée en le lisant, plusieurs mois après notre rencontre. Mais il y en a bien d’autres. Voilà qui donne envie de continuer et de toujours se perfectionner.

Donnez-vous les moyens de changer quelque chose dans votre vie, pour votre bien être personnel et/ou pour à votre tour transmettre cette technique au plus grand nombre.

signature

Monique Filleau Formatrice